MAJORETTE ET RAIL ROUTE
Bienvenue , je te souhaite de passer un bon moment sur MAJORETTE ET RAIL ROUTE Smile
rejoins nous sur le groupe facebook du forum Smile

Welcome, have a good time on MAJORETTE AND RAIL ROUTE Smile

join us on facebook group forum Smile

toute inscription avec un email " jetable " sera systématiquement refusée



la delocalisation pour ne pas disparaitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la delocalisation pour ne pas disparaitre

Message par Roméo le gourou le Dim 28 Sep - 16:39

en 1987 , la production est délocalisée en Thaïlande. L’usine située dans la zone industrielle « Nava Nakorn Industrial Promotion Zone » dans la province de Pathum Thani , passe d’une superficie de 1.000m² à 13.000 m² et emploie aujourd’hui environ 700 personnes.


En 1990, les premières voitures équipées des fonctions sons et lumières plus connues sous le nom de " sonic flashers " ainsi que des garages viennent agrandir la gamme de Majorette

1992, L’entreprise doit déposer le bilan pour la première fois. En 1993, elle est rachetée par Idéal Loisirs qui est à son tour repris par Triumph-Adler en 1996 (fabricant allemand de bureautique, pour se diversifier dans le jouet) qui s’en désengage en 2000. La descente aux enfers continue : après une délocalisation complète des activités de fabrication de miniatures à la fin des années 1990 du bassin Lyonnais (Rillieux-La-Pape) vers la Thaïlande,

2000, À l’occasion du nouveau millénaire, des circuits, des véhicules télécommandés et bien d’autres produits encore viennent enrichir la gamme de produits, mais la production en Thaïlande s'accroît très vite. La qualité des détails baisse, la plupart des nouveaux modèles ne disposent plus d'accessoires mobiles (portières, capots), les châssis sont désormais en plastique.

2003, Majorette et SOLIDO rejoignent le groupe Smoby qui poursuit les activités des deux entreprises sous le nom de « Smoby Majorette », laquelle doit également déposer le bilan en 2007 après des rachats importants, Smoby est placé en liquidation judiciaire à nouveau. C'est l'américain MGA Entertainment Inc., propriétaire de grandes marques de jouets et de licences sur des produits dérivés, qui reprend l'ensemble du groupe Smoby avec un consortium de banques internationales. En 2008, après le placement en redressement judiciaire du Groupe Smoby-Majorette, c'est La compagnie financière française MI 29 qui rachète Majorette.

Faute de nouveautés, d’une qualité en baisse et de gammes (notamment les « Fiction ») boudées, la marque est moribonde, mais cela n’empêche pas le groupe Allemand Simba-Dickie de reprendre la plupart des activités du groupe Smoby Toys au début de l’année 2008, sauf la marque Majorette qui est reprise par le fonds d’investissement français MI29. Les déboires continuent, et en 2009 les miniatures sont à nouveau en redressement judiciaire, et reprises par… Smoby Toys en 2010, qui licencie les 2/3 des 73 salariés restants pour les activités du fabricant dans l’Hexagone. Ironie de l’histoire, l’autre candidat-acquéreur à la reprise du groupe français n’était autre que… Norev, dirigée depuis 1986 par la famille Fischer.

_________________
flower la confiance n'exclue pas le contrôle flower
avatar
Roméo le gourou
expert confirmé
expert confirmé

Messages : 4642
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 38
Localisation : à côté de chez mes voisins

Voir le profil de l'utilisateur http://www.majorette-rail-route.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum