MAJORETTE ET RAIL ROUTE
Bienvenue , je te souhaite de passer un bon moment sur MAJORETTE ET RAIL ROUTE Smile
rejoins nous sur le groupe facebook du forum Smile

Welcome, have a good time on MAJORETTE AND RAIL ROUTE Smile

join us on facebook group forum Smile

toute inscription avec un email " jetable " sera systématiquement refusée



de rail route à la délocalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

de rail route à la délocalisation

Message par Roméo le gourou le Sam 27 Sep - 23:07

Majorette est une marque française d'automobiles miniatures.

Réalisées en zamac (alliage de zinc à 95%, aluminium à 4%, magnésium et cuivre) et plastique, ces autos miniatures sont arrivées sur le marché à des prix qui concurrençaient les productions de Norev et de Dinky Toys, à une fidélité moindre, mais elles eurent énormément de succès, si bien que Majorette fut rapidement le premier producteur de miniatures français.


L'entreprise a été fondée en 1961 à Lyon (69 - France) sous le nom « Rail-Route Jouets » par Émile Véron, frère de Paul et Joseph Véron, fondateur de Norev. Deux types de produits cohabitent à l'origine : les trains ("Rail") à l'échelle 1/143e et les véhicules ("Route") à une échelle variant du 1/65e (voitures) au 1/100e (camions semi-remorques + bus). C'est en 1964 que la dénomination devient « Majorette » alors que la production des trains a été abandonnée entre temps, les premières voitures miniatures sont lancées sur le marché .C’est ainsi que la société s’est définitivement appelée à partir de 1967 Majorette.
La production est tout d’abord localisée en France, puis au Portugal , ou une nouvelle production commence sous l'appellation "Novacar" mais elle sera de très courte période (moins de 3 ans). Ces modèles (châssis métal, coque plastique) comptera jusqu'à 18 modèles (numérotation dans la série "100") qui seront intégrés dans la gamme Majorette comme des modèles "Majorette" à part entière en abandonnant leur numérotation et la coque plastique pour une en métal.


une filiale de distribution est implantée en Floride aux États-Unis en 1982 ainsi qu'une petite production au Brésil, confiée à des sous-traitants locaux pour le marché local, pendant environ 5 à 6 ans.

Durant cette époque, Majorette est florissante : C'est le premier constructeur mondial d'automobiles miniatures. l’entreprise est introduite en bourse en 1977, les actions étant distribuées aux salariés, une année où Majorette rachète également Solido. Dès lors, ce qu’il est permis d’appeler « l’Empire Véron » est le leader mondial des voitures miniatures durant deux décennies et se lance dans le commerce très lucratif des miniatures publicitaires.u
ne filiale de distribution est implantée en Floride aux États-Unis en 1982 ainsi qu'une petite production au Brésil, confiée à des sous-traitants locaux pour le marché local, pendant environ 5 à 6 ans.

   400 000 miniatures produites par jour
   commercialisation dans 60 pays
   Majorette Distribution SA prend en charge la distribution des produits Solido, Verem, Majorette-Pub et de Solido-Pub.

En 2001, le site historique de Rillieux-la-Pape est fermé.


_________________
flower la confiance n'exclue pas le contrôle flower
avatar
Roméo le gourou
expert confirmé
expert confirmé

Messages : 4572
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 38
Localisation : à côté de chez mes voisins

Voir le profil de l'utilisateur http://www.majorette-rail-route.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum