MAJORETTE & RAIL ROUTE
Bienvenue sur MAJORETTE ET RAIL ROUTE Smile

retrouves nous sur le groupe facebook du forum Smile

Welcome to MAJORETTE & RAIL ROUTE Wink

find us on the forum's facebook group Wink

MAJORETTE & RAIL ROUTE
Bienvenue sur MAJORETTE ET RAIL ROUTE Smile

retrouves nous sur le groupe facebook du forum Smile

Welcome to MAJORETTE & RAIL ROUTE Wink

find us on the forum's facebook group Wink

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

tres enervé par la colere

+3
majo 280
Patoulouse
Roméo le gourou
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tres enervé par la colere  - Page 2 Empty Re: tres enervé par la colere

Message par griffon2.7 Ven 7 Nov - 13:00

Rebonjour,

Je te rassure admin roméo, je ne cautionne pas l'action de ladite personne. Mais je cherchais seulement à dire qu'il pouvait y avoir des explications au problème.

Pour te dire, on peut dire que j'ai ce problème de ne faire que très peu de photos personnelles pour preuves de ce que j'écris ou dis ou vois. Et ce genre de gestion de la vie devient difficile parce qu'il n'y a pratiquement personne qui croit sur parole. Et aussi personne qui croit en la capacité de mémoire.
Il faut toujours se justifier, laisser une trace en quelque sorte.

Donc je me suis souvent retrouver dans le cas d'utiliser des photos déjà présentes sur l'internet, puisque c'est une interface qui est sensé être une source d'informations à l'origine de sa création (rappelons quand même que le net est un programme militaire au départ rendu accessible au public cf information internet ou revue informatique, la encore où l'ai-je lu?? scratch ).

Bon je rassure aussi sur le fait que jusqu'à présent, tout ce qui a été écrit jusqu'à présent me concernant est vrai, sauf évidement les plaisanteries quand j'ose en faire, (d'ailleurs elles ne font pas forcément rire non plus).

Mais pour en revenir au sujet principal, la personne de la page Facebook aurait du spécifié la provenance des photos, et le cas échéant demander le plus possible l'autorisation de publication.

Sur le réseau social, Facebook, il faut faire aussi très attention de ce que vous écrivez ou publier.
N'étant pas un lieu (ni un moment) de communication visuelle directe entre deux intervenants, votre parole et vos écrits sont souvent remis en cause par d'autres qui n'hésitent pas à vous faire passer pour un fou, un irresponsable, un mythomane, un mégalomane, un arnacoeur. (évidement vous n'apportez pas la preuve en image (pour mon cas) ou avec des témoins).

C'est en partie pour toutes ces raisons que j'ai supprimé pas mal de photo que j'avais mise, puisque certaines étaient les miennes, et que d'autres étaient prises sur des sites internet pour faire partager des choses que l'on aime bien. (Evidement en oubliant complètement de spécifier l'origine et l'auteur des photos.)

Donc voilà cher Admin Roméo, où nous en sommes.
Pour le Facebook sur les Majorette, il va falloir être très prudent sur l'application des lois et des remarques en tout genre.
Et merci Patoulouse de nous suivre sur les discussions.

Amitiés à tous les membres. Very Happy
griffon2.7
griffon2.7
Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : finistère (et ailleurs)

Revenir en haut Aller en bas

tres enervé par la colere  - Page 2 Empty Re: tres enervé par la colere

Message par Patoulouse Ven 7 Nov - 16:10

Oui, je suis la conversation Razz

Mais franchement, aller ouvrir une page en ayant majoritairement que des fotos prise sur le net ou sur des forum, ça fait quand même moyen !
Surtout que la bannière... on s'y est collé a la faire Laughing Laughing Laughing

Je participe aussi a quelques groupes sur FB discutant de Hotwheels, Matchbox et autres marques de mini, mais autant je peux comprendre que l'on puisse utiliser des images prise de la marque " publicitaire, catalogue ou autre document officiel " mais quand il s'agit de foto personnelle d'un modèle précis ( surtout lorsque ce sont des autos customisées), la moindre des chose est de le préciser !
Mais la, après avoir vécu l'histoire de Yann, on est je pense... un peu méfiant Laughing Laughing Laughing

Il m'arrive aussi de prendre une foto sur le net pour mettre en fond d’écran ou sur ma page de couverture de FB ( actuellement, j'ai celle de Toyota avec sa TS040 HYBRID au stand, je ne pense pas que cela gène la marque tongue ), mais en rien j'en fait la promotion et cela reste pour un usage privé !
Après, bien sur que si la personne que je ne connais que par le biais d'internet met une image ou dit quelle a fait telle ou telle chose, je suis forcé de la croire sur sa bonne fois, ou alors cela ne sert a rien de s'inscrire sur des forum ou site pour partager sa passion Rolling Eyes Le but premier étant de partager !

Bon, en tout cas, malgré ce petit désagrément, on vas pas se polluer le weekend annonciateur de vacances pour ma part Laughing Laughing Laughing

_________________
tres enervé par la colere  - Page 2 Logo_m13
Patoulouse
Patoulouse
expert confirmé
expert confirmé

Messages : 1174
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 55
Localisation : Toulouse/Moissac

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum