MAJORETTE ET RAIL ROUTE
Bienvenue , je te souhaite de passer un bon moment sur MAJORETTE ET RAIL ROUTE Smile
rejoins nous sur le groupe facebook du forum Smile

Welcome, have a good time on MAJORETTE AND RAIL ROUTE Smile

join us on facebook group forum Smile

toute inscription avec un email " jetable " sera systématiquement refusée



EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR

Aller en bas

EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR

Message par Roméo le gourou le Mar 25 Nov - 19:55

Bonjour à toutes et tous :

Je souhaite tout d'abord la bienvenue aux derniers membres inscrits et participant à la vie de MAJORETTE ET RAIL ROUTE et sachez que je suis ravi de voir ma boîte mail remplie de notifications journalières , ce qui prouve la bonne marche de cet endroit et ce grâce à tout le monde .

je vais pour ce quatrième EDITO , vous compter l'histoire du petit chaperon rouge , meuh non celle de NOVACAR .
Je me suis librement inspiré de ce que j'ai trouvé ici :

http://toysfromthepast.blogspot.fr/

Novacar est un nom commercial utilisé par une société portugaise MINIA PORTO pour les miniatures de voitures en plastique avec un châssis moulé sous pression.

Le nom de la société est "Minia Porto:. Jogos e Brinquedos Lda", et la production était sans doute assez faible à la fin des années 80. Cette société a été implantée dans le village de Baltar, près de la ville de Paredes. Le nom de la société est inspirée des mots "Miniaturas" et "Porto", la ville portugaise (à seulement 36 km de Paredes) ou plus probablement le District de Porto , dans lequel les deux villes sont . "Jogos e Brinquedos" peut être traduit comme "Jeux et jouets".



Minia Porto a été acheté par Majorette en 1989 et était initialement destiné à produire des modèles à faible coût pour Majorette. Celles-ci ont des corps en plastique sur un châssis métal moulé sous pression, bien que ce métal a une qualité beaucoup plus faible que celle utilisée dans les modèles français.

Les roues utilisées sont exactement les mêmes que ceux utilisés par Majorette au cours de ces années. Novacar utilise au moins trois types de roues , à fleur comme la 605 ou l'espace , les roues de courses ( f1 , corvette ...) et les modèles 4X4 pour le NISSAN TERRANO
Le châssis des NOVACAR est marqué avec le nom de la marque et chaque modèle a une référence à 3 chiffres dans le serie des 100 comme la série des 200 chez MAJORETTE

Les 16 voitures suivantes ont fait leur première apparition en 1994 au catalogue Majorette.

    101 - Ferrari 348 (GTB)
    102 - Nissan 300 ZX
    103 - Chevrolet Corvette (83)
    104 - Ferrari Testarossa
    105 - Mercedes 500 SL (Cabrio)
    106 - Peugeot 605
    107 - Nissan Terrano
    108 - Kenworth (T600)
    109 - (Chevrolet) Impala Police
    110 - Renault Espace
    110/10 - Ambulance (Renault) Espace
    111 - Sport Proto (Porsche 962 Groupe C Racer)
    112 - F1 Noire (Brabham F1)
    112/10 - F1 Jaune (Brabham F1)
    113 - Combi VW Caravelle
    114 - Ford Escort GT (Mk IV)
    115 - Non affecté
    116 - Pick Up Chevrolet
    117 - Honda NSX
    118 - Non affecté


Les trois années plus de voitures suivants figuraient dans la liste de la série 100. Ils sont très rares, ou au moins, je ne ai vu la Ferrari F40 (Ref. 120) en images. Je suppose que les deux autres existent, bien que je ne peux pas l'assurer.

Nouvelles références en 1995:

    119 - Jeep
    120 - Ferrari F40
    121 - Van


En 1996, NOVACAR a fait sa dernière apparition dans un catalogue Majorette. En deux pages, presque toutes les voitures ont été présenté dans une "nouvelle décoration", à l'exception de l'Ambulance Renault Espace (110/10), les deux F1 (112 et 112/10), le Combi VW Caravelle (113), la Ford Escort (114), la Honda NSX (117) et les trois modèles de 1995. en outre, certains modèles ont obtenu un deuxième numéro de référence, en fonction de la nouvelle déco, donc dans le catalogue de 1996, nous avons de nouveaux numéros de référence:


   101 – Ferrari 348 (GTB) – ND (ND: New Decoration)
   102 – Nissan 300 ZX - ND
   103 – Chevrolet Corvette Grand Prix (’83) – ND
   103/10 – Chevrolet Corvette (’83) - ND
   104 – Ferrari Testarossa - ND
   105 – Mercedes 500 SL (Cabrio) - ND
   106 – Peugeot 605 - ND
   107 – Nissan Terrano – Same as in 1994
   107/10 – Nissan Terrano – ND “Sheriff”
   107/20 – Nissan Terrano – ND “Fire Dept.”
   108 – Kenworth (T600) – ND
   109 – (Chevrolet) Impala Police – ND
   110 – Renault Espace Rallye – ND
   110/10 – (Renault) Espace Ambulance – Same as in 1994
   111 – Sport Proto (Porsche 962 Group C Racer) – Same as in 1994
   111/10 – Sport Proto (Porsche 962 Group C Racer) – ND
   112 – F1 Noire (Brabham F1) – Same as in 1994
   112/10 – F1 Jaune (Brabham F1) – Same as in 1994
   113 – Combi VW Caravelle – Same as in 1994
   114 – Ford Escort GT (Mk IV) – Same as in 1994
   115 – Not assigned
   116 – Pick Up Chevrolet Police – ND
   116/10 – Pick Up Chevrolet – ND
   117 – Honda NSX – Same as in 1994
   118 – Not assigned
   119 – Jeep – Same as in 1994
   120 – Ferrari F40 – Same as in 1994
   121 – Van – Same as in 1994





Les modèles dans cette gamme ont été vendus dans des emballages Majorette, probablement pour essayer d'améliorer les ventes. À partir de 1996, le packaging a été modifié , le logo et les couleurs Novacar ont été remplacés par Majorette . Novacar est encore apparu en minuscules à l'avant .

Cette même année, Novacar fabrique pour Majorette une nouvelle série complète. La seule différence avec la série 100, c'est que les carosseries des voitures ont été faites de plastique de couleur brillante transparente. Cette série a été vendue exclusivement sous la marque Majorette (il y avait même son propre numéro de série: 280), et peut être lu: "Made in Portugal" sur le derrière

Serie 280 “Super Crystal”

   102 – Nissan 300 ZX
   103 – Chevrolet Corvette (’83)
   104 – Ferrari Testarossa
   105 – Mercedes 500 SL (Cabrio)
   107 – Nissan Terrano
   108 – Kenworth (T600)
   109 – (Chevrolet) Impala Police
   110 – Renault Espace
   111 – Sport Proto (Porsche 962 Group C Racer)
   113 – Combi VW Caravelle
   116 – Pick Up Chevrolet
   117 – Honda NSX


Dernière édition par Admin le Lun 25 Mai - 14:57, édité 2 fois

_________________
flower la confiance n'exclue pas le contrôle flower
avatar
Roméo le gourou
expert confirmé
expert confirmé

Messages : 4862
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : à côté de chez mes voisins

Voir le profil de l'utilisateur http://www.majorette-rail-route.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR

Message par majo 280 le Mer 26 Nov - 12:39

belle histoire , cependant je suis passé complétement à côté pendant ma tendre enfance préférant la série 200
avatar
majo 280
expert confirmé
expert confirmé

Messages : 1047
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR

Message par tiomoitinhas le Mer 26 Nov - 13:52

pour l'histoire! (la 118 a eté assigné, hors catalogue; c'est un Chevrolet Corvette "Hot Rod")

tiomoitinhas
nouveau
nouveau

Messages : 64
Date d'inscription : 30/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR

Message par Roméo le gourou le Mer 26 Nov - 14:31

Je n'ai jamais vu pour ma part la jeep le van . la F40 a été vue seulement sur passion majorette avec les montants de pare brise cassés

_________________
flower la confiance n'exclue pas le contrôle flower
avatar
Roméo le gourou
expert confirmé
expert confirmé

Messages : 4862
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : à côté de chez mes voisins

Voir le profil de l'utilisateur http://www.majorette-rail-route.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR

Message par Patoulouse le Mer 26 Nov - 21:49

Je prendrais bien la Nissan 300 ZX, la peugeot 605 et la Ferrari 348 !  Razz  I love you

_________________
avatar
Patoulouse
expert confirmé
expert confirmé

Messages : 1186
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 49
Localisation : Toulouse/Moissac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR

Message par kiss-cool le Mer 26 Nov - 22:19

POUR INFO : nombres de ces modèles ont été monté en france a domicile. en autre dans le 71. j ai quelques voitures et toutes achetée a des monteuse.
avatar
kiss-cool
bon bavard
bon bavard

Messages : 295
Date d'inscription : 15/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR

Message par Roméo le gourou le Jeu 27 Nov - 14:24

@kiss-cool a écrit:POUR INFO : nombres de ces modèles ont été monté en france a domicile. en autre dans le 71. j ai quelques voitures et toutes achetée a des monteuse.

merci poue cette info , a tu déja vu la jeep le van et la F40 ?

_________________
flower la confiance n'exclue pas le contrôle flower
avatar
Roméo le gourou
expert confirmé
expert confirmé

Messages : 4862
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : à côté de chez mes voisins

Voir le profil de l'utilisateur http://www.majorette-rail-route.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR

Message par kiss-cool le Jeu 27 Nov - 21:38

non jamais vu ces modèles!
avatar
kiss-cool
bon bavard
bon bavard

Messages : 295
Date d'inscription : 15/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR

Message par Roméo le gourou le Sam 29 Nov - 13:34

@tiomoitinhas a écrit: pour l'histoire! (la 118 a eté assigné, hors catalogue; c'est un Chevrolet Corvette "Hot Rod")
Je viens de voir ta Chevrolet 118 ! Très sympa de connaître un modèle jusque là encore inconnu Smile merci beaucoup ...

_________________
flower la confiance n'exclue pas le contrôle flower
avatar
Roméo le gourou
expert confirmé
expert confirmé

Messages : 4862
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : à côté de chez mes voisins

Voir le profil de l'utilisateur http://www.majorette-rail-route.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR

Message par tiomoitinhas le Sam 29 Nov - 23:12

J'ai acheté cette Majorette il y a 2 ans dans un marché aux puces (€ 0,5 ) ; ce sont les roues Majorette course qui ont attiré mon attention... Je n'en ai vu une seul autre depuis, mais le prix était plus élevé; jusqu'à maintenant, je ne savais pas qu'elle était rare ... Merci!

tiomoitinhas
nouveau
nouveau

Messages : 64
Date d'inscription : 30/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR

Message par Roméo le gourou le Sam 29 Nov - 23:23

mais de rien , n'hésites pas à me contacter si tu en trouves une identique , ou même si tu vends cet exemplaire

_________________
flower la confiance n'exclue pas le contrôle flower
avatar
Roméo le gourou
expert confirmé
expert confirmé

Messages : 4862
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : à côté de chez mes voisins

Voir le profil de l'utilisateur http://www.majorette-rail-route.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR

Message par Djowbrito le Mer 13 Mai - 6:19

It would be a good idea to add manufacturing chapter in Brazil?
avatar
Djowbrito
nouveau
nouveau

Messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 36
Localisation : BRAZIL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR

Message par Roméo le gourou le Mer 13 Mai - 7:07

Yes it's a good idea before to talk you , i didn't konw novacar was made to brazil too .

_________________
flower la confiance n'exclue pas le contrôle flower
avatar
Roméo le gourou
expert confirmé
expert confirmé

Messages : 4862
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : à côté de chez mes voisins

Voir le profil de l'utilisateur http://www.majorette-rail-route.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum