Concours " projet libre"
5 participants
MAJORETTE & RAIL ROUTE :: LES CONCOURS ET AUTRES JEUX (COMPETITIONS & GAMES) :: LES VOTES :: ARCHIVES
Page 1 sur 1
Concours " projet libre"
Merci a tous pour vos votes mais cette victoire et sans panache par manque de participant. Et selon la règle et si l'admis et ok, le prochain concours sera "libre" de créer ce qu'il veut avec le modèle de la série qu'il veut et qu'il souhaiterai le modifier par sa couleur ou par sa forme initiale
Dernière édition par jerem62 le Ven 4 Mar - 16:23, édité 1 fois
jerem62- Admin
Re: Concours " projet libre"
ok c'est validé car tel est ton choix
le thème du prochain concours sera " libre "

Ok j'espère que ca va attirer les debutants au plus expérimentés ... décaper, couper, limer, mastiquer, modifier, customiser bref .... faites ce que voulaient avec ce que vous voulaient et avec toujours comme base, une majorette
jerem62- Admin
C'est une idée... Mais je pense que les "débutants" hésitent de par le fait qu'ils... débutent justement.
Moi par exemple, démontage, décapage, masticage, pas de souci.
Par contre pour ce qui est de la peinture, je sèche... J'ai tenté une peinture blanche sur une merco, tout simple, mais le rendui était vraiment ignoble = re-décapage...
Alors, vous qui avez l'habitude, quelle peinture utiliser ? Comment l'appliquer ???
Et une fois fait, comment sceller la voiture à nouveau ???
Autant de questions que je ne dois pas être le seul à me poser et qui sont autant de points de blocage.
Dans mon cas j'ai 4 modèles en attente, parce que justement je ne sais pas trop comment procéder...
Moi par exemple, démontage, décapage, masticage, pas de souci.
Par contre pour ce qui est de la peinture, je sèche... J'ai tenté une peinture blanche sur une merco, tout simple, mais le rendui était vraiment ignoble = re-décapage...
Alors, vous qui avez l'habitude, quelle peinture utiliser ? Comment l'appliquer ???
Et une fois fait, comment sceller la voiture à nouveau ???
Autant de questions que je ne dois pas être le seul à me poser et qui sont autant de points de blocage.
Dans mon cas j'ai 4 modèles en attente, parce que justement je ne sais pas trop comment procéder...
pollux59510- ptit bavard
Cela me va, je vais tenter ma chance 

alex35- Admin
faut vraiment que je trouve des épaves moi....
sinon, pour répondre aux interrogations de pollux
pour la peinture, l'erreur classique est de vouloir trop couvrir d'un coup
peinture en bombe à 20 cm mini de la caisse pour bien diffuser et des très fines couches (quitte à en faire 3 et un ponçage au 300 à eau entre chaque donne en général de bons résultats)
pour resceller (n'ayant jamais essayé je ne peux que présumer), je verrai bien où de la super glu (ou araldite bi-composants) ou de la patafix voire un simple point de soudure à l'étain
sinon, pour répondre aux interrogations de pollux
pour la peinture, l'erreur classique est de vouloir trop couvrir d'un coup
peinture en bombe à 20 cm mini de la caisse pour bien diffuser et des très fines couches (quitte à en faire 3 et un ponçage au 300 à eau entre chaque donne en général de bons résultats)
pour resceller (n'ayant jamais essayé je ne peux que présumer), je verrai bien où de la super glu (ou araldite bi-composants) ou de la patafix voire un simple point de soudure à l'étain
coxmaniac- ptit bavard
Toujours pour répondre à pollux, pour recoller une majo démontée, une bonne colle type Pattex formule gel suffit. Il suffit d'en appliquer sur l'extrémité de la carrotte du rivet, une pince rapide ou un élastique pour maintenir tout ça, attendre que ca sèche et le tour est joué
jerem62- Admin
Et pour revenir à la peinture chacun sa technique mais maintenant avec les peintures acrylique, un primer ou appret est souhaitable. Si tu as un magasin ACTION près de chez toi, ils en vendent à 2,79€ de appret gris et qui me donne entière satisfaction. Ensuite tu applique une couleur de ton choix mais surtout pas trop près et un plusieurs passé et pour maintenir ta carrosserie un tube de mousse pour tuyeau est parfait. N'hésite pas si tu as d'autre questions
jerem62- Admin

» Mon nouveaux projet de restauration.
» CONCOURS CUSTOM 04/2016 : LIBRES SOYEZ LIBRES DANS VOTRE PROJET , MAIS JUSQU'AU 16 NOVEMBRE , HEIN ?
» VOTE CONCOURS CUSTOM AVEC LE THEME " LIBRE "
» CONCOURS CUSTOM 03/2016 : INSCRIPTIONS JUSQUE FIN JUIN ... THEME LIBRE :)
» CONCOURS CUSTOM 02/2016 : THEME LIBRE ALORS LACHEZ VOUS !!! INSCRIPTIONS JUSQUE FIN AVRIL ...
» CONCOURS CUSTOM 04/2016 : LIBRES SOYEZ LIBRES DANS VOTRE PROJET , MAIS JUSQU'AU 16 NOVEMBRE , HEIN ?
» VOTE CONCOURS CUSTOM AVEC LE THEME " LIBRE "
» CONCOURS CUSTOM 03/2016 : INSCRIPTIONS JUSQUE FIN JUIN ... THEME LIBRE :)
» CONCOURS CUSTOM 02/2016 : THEME LIBRE ALORS LACHEZ VOUS !!! INSCRIPTIONS JUSQUE FIN AVRIL ...
MAJORETTE & RAIL ROUTE :: LES CONCOURS ET AUTRES JEUX (COMPETITIONS & GAMES) :: LES VOTES :: ARCHIVES
Page 1 sur 1