Restauration peugeot 504
+3
juju42
Patoulouse
metra83
7 participants
MAJORETTE & RAIL ROUTE :: LE BISTROT DES COPAINS :: les restaurations en cours ou finies (restoring finished or not)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration peugeot 504
Si je peux me permettre ... c'est vraiment dommage le capot, on en trouve à 1 ou 2€ assez régulièrement, sur une voiture relativement rare c'est pêcher je trouve de faire un montage pas super propre 

metra83- expert confirmé
Il faut y aller doucement sur la peinture (c'est pas un portail que tu peints ^^), et perso, je les démontes avant et je repeint élément par élément, ca évite d'en foutre partout et le résultat final est bien plus propre 
C'est bien dommage pour celle ci, mais rien de perdu, tu pourras la reprendre ultérieurement (sinon tu me l'envoie, je ne l'ai pas dans ma collection ^^)
Je repeint que celles qui sont vraiment plus bonnes a rien, je vais faire un topic, tu verras

C'est bien dommage pour celle ci, mais rien de perdu, tu pourras la reprendre ultérieurement (sinon tu me l'envoie, je ne l'ai pas dans ma collection ^^)
Je repeint que celles qui sont vraiment plus bonnes a rien, je vais faire un topic, tu verras

Bien que j'ai pas mal de vieilles majos, je crois que j'ai pas non plus de 504, mais je crois que j'ai un capot dans mon stock de pièces (sinon je sais pas poir quelle voiture c'est 
Perso je pourrais sans soicis rattraper ce qui eft fait, mais toit aussi normalement, 99% de chance que ta colle naît pas adhéré définitivement au métal

Perso je pourrais sans soicis rattraper ce qui eft fait, mais toit aussi normalement, 99% de chance que ta colle naît pas adhéré définitivement au métal

metra83- expert confirmé
Ton idée de départ est tout a fait louable pour remettre en état cette 504, mais un travail plus sérieux sur ce genre d'ancienne auto aurait été plus sympa ! Et aurait eu un rendu certainement plus agréable a l’œil
Comme les copains, je te dirais ou t'inciterais a reprendre la restauration de cette 504
Pour ce qui est du comment la démonter, je pense que la calandre doit servir de clef de voûte pour commencer a la démonter ( un peu comme sur la Renault 16), a moins qu'il n'y ait le genre de rivet/bouterolles que l'on retrouve sous la majorité des autos !

Comme les copains, je te dirais ou t'inciterais a reprendre la restauration de cette 504

Pour ce qui est du comment la démonter, je pense que la calandre doit servir de clef de voûte pour commencer a la démonter ( un peu comme sur la Renault 16), a moins qu'il n'y ait le genre de rivet/bouterolles que l'on retrouve sous la majorité des autos !
Patoulouse- expert confirmé
démontage par la calandre avec un tous petit tournevis. idem R16 et 204
kiss-cool- bon bavard
La r16 c'est bien dur à démonter je trouve ... sur la 204 cab ou sur la mercedes 280se les calandres sont beaucoup plus faciles à démonter 

metra83- expert confirmé
Soit par dessous soit par l'ouverture du capot (ça dépend des majos)
metra83- expert confirmé
Va falloir l'arracher je pense si tu veux la démonter 

metra83- expert confirmé
Couleur d'origine 

metra83- expert confirmé
Décapex ou Acétone pour avoir un travail propre et surtout sans forcer ^^
Surtout que suivant comment on ponce on enlève du relief donc on abîme la voiture 

metra83- expert confirmé
Internet avec de la patience 

metra83- expert confirmé
Ah bah après brocante, vides greniers, salon du jouet ancien etc...
je pense que d'ici peu on aura des reproduction en white métal
Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas déjà des etalmobils etc.. en neuf car il.y a un sacré marché pour ça
je pense que d'ici peu on aura des reproduction en white métal

Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas déjà des etalmobils etc.. en neuf car il.y a un sacré marché pour ça

metra83- expert confirmé
Non, je dis qu'on peut actuellement trouver des vrais, mais que d'ici peu on devrait en trouver des copies (le white métal étant différent du zamac ça se voit assez rapidement surtout quand c'est brut)
metra83- expert confirmé
très important ce qui est dit juste dessusBoomBap a écrit:Décapes déjà la peinture que tu as mis

un décapage complet pour partir sur une bonne base
pour décaper ya plusieurs soluce: sablage pour ceux qui peuvent (ce que je faisait avant), décapant pour peinture (ce que je fait maintenant mais c'est pas évident à trouver, enfin si mais c'est pas donné

bref c'est mieux quand ya plus rien
c'est bien que tu restaure cette 504
et un petit plus pour clore le sujet, un coup de verni brillant sur les roues pour redonner un aspect neuf à l'ensemble
julien
juju42- ptit bavard
pour décaper, le mieux : acétone ou ammoniac.
Majo26- expert confirmé
Je déconseille sablage et ponçage 
Pour le décapant j'en ai du premier prix, dans un pot de confiture, je peux en faire une 10aine sans soucis avec cette quantité de décapant

Pour le décapant j'en ai du premier prix, dans un pot de confiture, je peux en faire une 10aine sans soucis avec cette quantité de décapant
metra83- expert confirmé
Je sais plus qui m'avait déconseillé de tenter une resto d'une 504 blanche écaillée , parait qu'elle est pas courante !

Effectivement on n'en voit pas souvent en blanc, elle ne garde son intérêt que d'origine, à moins de pouvoir se procurer une peinture en tous points identique à celle de l'époque
metra83- expert confirmé
faut lui remettre des enjos et refaire les axes de roues , il lui manque le crochet mais elle restera comme ça

Vu dans l'état qu'elle est maintenant, une restauration s'impose ^^
Pour faire simple, rapide, efficace, et pas cher :
1) démonter la voiture
2) bain d'acétone, ne pas hésité a passer un coup de pointe fin dans les rainures (entourage de portes, fenètre, coffre, ailes)) pour faire sauter la peinture qui reste.
3) Dégraissage (alcool a bruler)
4) ce trouver un support pour peindre, et éviter de s'en foutre plein les doigts, et de bousiller son travail ou faire du travail de cochon en essayant de tenir la voiture et peindre autour de ses doigts lol, ca ne marche pas ^^
(chacun a sa technique, le mieux reste un truc transportable (genre tu peins a la lumière, mais tu laisse sécher dans un coin ou personne n'ira y toucher), et ou la miniature de bouge pas pendant que l'on peint, il faut qu'il soit fixée un minimum)
5) la peinture, la aussi, chacun sa technique, moi c'est peinture a maquette, pinceau fin, avec une première couche "couvrante", limite dilué, ensuite léger ponçage, et peinture finale
6) laisser plusieurs jours de séchages avant remontage,
7) collage a la glue des rivet (apparemment, pas le cas de cette 504)
Pour le capot, il te faudrait un moule, ou alors le refaire toi même ... long et chiant !
Pour faire simple, rapide, efficace, et pas cher :
1) démonter la voiture
2) bain d'acétone, ne pas hésité a passer un coup de pointe fin dans les rainures (entourage de portes, fenètre, coffre, ailes)) pour faire sauter la peinture qui reste.
3) Dégraissage (alcool a bruler)
4) ce trouver un support pour peindre, et éviter de s'en foutre plein les doigts, et de bousiller son travail ou faire du travail de cochon en essayant de tenir la voiture et peindre autour de ses doigts lol, ca ne marche pas ^^
(chacun a sa technique, le mieux reste un truc transportable (genre tu peins a la lumière, mais tu laisse sécher dans un coin ou personne n'ira y toucher), et ou la miniature de bouge pas pendant que l'on peint, il faut qu'il soit fixée un minimum)
5) la peinture, la aussi, chacun sa technique, moi c'est peinture a maquette, pinceau fin, avec une première couche "couvrante", limite dilué, ensuite léger ponçage, et peinture finale

6) laisser plusieurs jours de séchages avant remontage,
7) collage a la glue des rivet (apparemment, pas le cas de cette 504)
Pour le capot, il te faudrait un moule, ou alors le refaire toi même ... long et chiant !
.Admin a écrit:Je sais plus qui m'avait déconseillé de tenter une resto d'une 504 blanche écaillée , parait qu'elle est pas courante !
en blanc c est rare sa valeur est en l etat. perso je restaure pas
kiss-cool- bon bavard
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Restauration BERNARD
» Restauration Jeep 1/32
» Nouvelles restauration
» Nouvelle restauration.
» restauration Renault 11 N°275
» Restauration Jeep 1/32
» Nouvelles restauration
» Nouvelle restauration.
» restauration Renault 11 N°275
MAJORETTE & RAIL ROUTE :: LE BISTROT DES COPAINS :: les restaurations en cours ou finies (restoring finished or not)
Page 1 sur 2