MAJORETTE ET RAIL ROUTE
Bienvenue , je te souhaite de passer un bon moment sur MAJORETTE ET RAIL ROUTE Smile
rejoins nous sur le groupe facebook du forum Smile

Welcome, have a good time on MAJORETTE AND RAIL ROUTE Smile

join us on facebook group forum Smile

toute inscription avec un email " jetable " sera systématiquement refusée

[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette

Message par Roméo le gourou le Sam 9 Avr - 20:22

Bonjour à toutes et tous , je vous propose ce nouveau tuto afin de pouvoir télécharger une image sur votre forum depuis une tablette ou un smartphone , normalement sans soucis Smile
Pourquoi ce tuto puisqu'il en existait un ? Parce que l'hébergeur à évolué il y a peu et ce sujet se devait d'être à jour . La grosse nouveauté est que nous pouvons désormais télécharger plusieurs images à la suite avant de pouvoir choisir leurs liens cliquables respectifs ... ou tout insérer d'un coup ...

Petit rappel : le principe est d’envoyer votre image vers un hebergeur ( servimg pour ce forum ) qui la transformera en lien URL à copier / coller dans le cadre blanc d'edition de texte  

1/ Il se peut que le forum soit en version mobile , qui à l'honneur d'exister mais disons le , n'est pas super pratique

2/ pour une utilisation optimum , il vous faudra choisir la version "WEB" du forum

3/ deux options s'offrent à vous pour répondre , en haut à droite en réponse rapide , soit en cliquant sur l'icône " RÉPONDRE "

4/ choisir l’icône entouré en rouge

5/ pour avoir la fenêtre de téléchargement et cliquer sur l'icône " choisir une image "

6/ une fois votre photo choisie , elle s'insère en miniature en dessous de l'icône " tout envoyer "
pour ma part , je ne peux télécharger qu'une photo à la fois , donc je clique à chaque fois sur " choisir une image " pour rajouter cette dernière à la suite de la précédente miniature

8/ une fois votre ou vos images choisies , il vous suffit de cliquer sur " tout envoyer " et attendre l'apparition des liens devant chaque image

9/ une fois tous les liens apparus , cliquez sur " tout inserer " et les liens sont dans le cadre blanc de réponse

10/ si vous voulez choisir le lien ( toujours celui du milieu ! ) il vous faudra cliquer une première fois 2/3 secondes

11/ mais cela ne suffit pas il faudra cliquer une deuxième fois dessus pour qu'il se bleuisse en entier et l'insérer de la même manière que précédemment

expert confirmé
expert confirmé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.majorette-rail-route.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette

Message par Ced le Lun 31 Oct - 13:52

J'avais testé pour mettre les photos dans modèle a l'honneur !! c'est super pratique!

expert

Re: [TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette

Message par Roméo le gourou le Mer 2 Nov - 20:21

merci pour ton retour @ced Smile

expert confirmé
expert confirmé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.majorette-rail-route.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut